Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Maurice, le Lux Grand Baie vient d’ouvrir ses portes

L’île Maurice, vers laquelle les voyages sont à nouveau autorisés, accueille une nouvelle adresse très attendue, le Lux Grand Baie. Tour du propriétaire avec Véronique Berthier, vice-présidente Sales & Marketing Europe en charge de l’équipe paneuropéenne The Lux Collective.

Chez Lux, l’effet « whaou » est de rigueur, et ce n’est pas le dernier-né du groupe, le Lux Grand Baie qui y fera exception. Véronique Berthier, vice-présidente Sales & Marketing Europe en charge de l’équipe paneuropéenne The Lux Collective, a fait le voyage à l’île Maurice à l’occasion de l’inauguration du Lux Grand Baie. « L’hôtel est vraiment majestueux et très photogénique, décrit-elle. L’architecture est monumentale et imposante, très innovante pour l’île Maurice. Jean-François Adam, l’architecte, a travaillé avec des matériaux mauriciens mais en modernisant le style avec des formes très contemporaines. » Côté déco, c’est Kelly Hoppen « gourou du design », qui n’en est pas à sa première collaboration avec Lux, qui a œuvré. 

Le Lux Grand Baie compte 86 Suites Junior Lux, 20 Résidences Lux avec piscine (2 chambres) et 2 Penthouses LUX avec piscine (3 chambres). S’y ajoutent 7 villas Lux disposant d’une piscine privée et chauffée, d’un pavillon de jardin et d’une terrasse. Les Penthouses, les villas et la Grand Beach villa bénéficient d’un service de majordome privé.

Comme à son habitude le groupe met l’accent sur des moments d’exception conçus pour ses hôtes, rassemblés sous le label « Collectable Experiences ». Comme cette escapade vers l’Ile Plate. « On part sur le côté de l’Ile Plate, qui est quasiment désert, explique Véronique Berthier. Il faut un bon skipper qui connaît bien parce qu’il faut passer entre les coraux. Une fois arrivés on se croirait au bout du monde. Là un barbecue attend nos hôtes, avec nappe blanche sur le sable et coupes de champagne. »

L’accent est aussi mis sur la gastronomie, avec notamment Ai Kisu, restaurant de cuisine fusion asiatique et son club privé Ai Kisu qui des dîners éphémères, des sets de DJ internationaux et de musiciens locaux. A la fois bar et restaurant, le rooftop bisou, réservé aux adultes, s’ouvre sur une piscine à débordement de 30 mètres, où des tapas sont servis sur un plateau flottant.

Pistes de running avec vue

Les installations de bien-être, quand à elles, s’étendent sur quatre étages. On peut entre autre y profiter de huit salles de soins, d’un véritable hammam turc et d’équipements sportifs dernier cri. Cerise sur le gâteau : deux pistes de course de 30 mètres aux normes olympiques et un cadre de fitness fonctionnel MyBeast équipé de 12 stations, avec du matériel d’entraînement adapté… sur un rooftop. « Nos clients peuvent être accompagnés par un coach qui leur donnera des conseils tout au long de leur séjour mais aussi à leur retour », précise Véronique Berthier. 

Les enfants profiteront quant à eux d’activités dédiées : yoga, jardinage ou atelier de fabrication de crèmes glacées pour les 3-12 ans, cours de paddle, jeux d’arcade vintage ou plateforme de mixage DJ – pour les plus grands – figurent, notamment au programme.

Avec ce nouvel établissement, Lux souffle aussi ses dix bougies. Et forcément, le variant Omicron aura joué les trouble-fête, incitant les autorités françaises à classer l’île Maurice en rouge, puis en rouge écarlate, début décembre. Sept jours plus tard, Maurice rebasculait en rouge, une évolution autorisant à nouveau les voyages touristiques sur l’île pour les voyageurs vaccinés. « Par chance, on ne vend pas que sur le marché français, rappelle Véronique Berthier, même s’il est très important. Cette annonce nous a replongés dans une très grosse crise, avec beaucoup d’annulations, et pas seulement jusqu’au 15 décembre (date jusqu’à laquelle le Seto avait recommandé de suspendre les départs). Les TO sont en train de rappeler tous leurs clients sur décembre et janvier. C’est un gros travail que nos partenaires sont en train de faire. »

A noter qu’à l’occasion de son ouverture, Lux Grand Baie offre 30% de réduction pour les séjours jusqu’au 31 janvier 2022. En anticipant et réservant un séjour avant la fin de l’année, les hôtes bénéficieront d’une réduction de 22 % pour les séjours entre le 1er février et le 31 décembre 2022.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique