Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3,3%, c’est la hausse du trafic premium au mois de septembre

La croissance est portée par les liaisons transatlantiques et en Amérique et par les routes entre l’Europe et le Moyen-Orient.

D’après IATA, le trafic premium a progressé de 3,3% au mois de septembre par rapport à l’an dernier, après un sursaut de 8,6% au mois d’août. La croissance a été tirée par le marché des liaisons transatlantiques (+3,1%). Mais les plus fortes progressions ont été enregistrées sur le marché intérieur en Amérique du Nord (+17,3%) et sur les routes depuis l’Amérique du Nord vers l’Amérique Centrale (+6,1%) et l’Amérique du Sud (+9,6%). Les liaisons entre l’Europe et le Moyen-Orient sont également en forte croissance (+7,2%).

"Les indicateurs de confiance sur l’économie continuent de progresser et les prévisions de croissance du commerce international s’améliorent également avec une nouvelle hausse des exportations globales en octobre" précise IATA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique