Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 000 suppressions de postes en vue chez Air France-KLM

La compagnie prévoit de supprimer entre 2 500 et 3 000 postes – sans licenciement – au cours des deux prochains exercices.

Air France taille dans le vif. Après avoir annoncé, en février, la suppression de 1 000 à 1 200 postes, en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite, en bloquant les embauches et en mettant fin aux contrats de courte durée (intérimaires et CDD), la compagnie veut désormais supprimer 2 500 à 3 000 postes supplémentaires dans les deux années à venir, toujours sans licenciement sec. La direction d’Air France va mettre en place un certain nombre de mesures pour faciliter les départs, sans, toutefois, avoir recours à un plan social. « Il y a des aides individualisées pour les gens qui souhaitent réaliser un projet personnel en dehors de l’entreprise […]. Nous allons aussi proposer des rachats de trimestres pour les personnes très proches de l’âge de la retraite, et nous incitons les gens à utiliser les congés de formation, ou des congés sabbatiques », a ainsi indiqué une porte-parole. Pascal Zadikian, délégué et administrateur CGT, a qualifié de « paradoxale » la décision de supprimer ces postes. « On soupçonne Air France d’avoir une stratégie, et de profiter de la crise pour restructurer en profondeur des secteurs, notamment celui des court-courriers, concurrencé par le TGV et le fret », a-t-il souligné.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique