Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

150 passagers d’un TGV en retard demandent collectivement réparation à la SNCF

Jeudi soir, un TGV reliant Paris à Marseille avec 840 passagers à son bord est arrivé avec 3 heures 30 de retard. 150 d’entre eux veulent aller au-delà du remboursement habituel.

150 passagers d’un TGV Paris-Marseille, arrivés à destination jeudi soir avec trois heures trente de retard à la suite d’une panne de la motrice, ont décidé de demander collectivement réparation à la SNCF, au delà du remboursement prévu par la compagnie. Selon eux, cet incident aurait pu être évité "si ce TGV vieux de 13 ans avait subi un entretien régulier" alors qu’il "présentait de nombreux signes de vétusté apparente: rouille extérieure, moquette usée, WC hors service, portes palières en panne et rame moteur qui nous a lâché pendant le voyage". Certains passagers ont dû, assurent-ils, "engager des frais supplémentaires à cause de ce retard: taxi, hôtel, parking, garde d’enfant, qui ne sont pas pris en charge par la SNCF". Interrogée par l’AFP, la SNCF a confirmé que ces 150 voyageurs seraient indemnisés "dans le cadre du remboursement habituel en fonction de la durée du retard", soit le remboursement sous forme de bons de voyage du prix du billet payé par le voyageur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique