Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

12e édition du Totec : derniers jours pour s’inscrire

Transports, durabilité, marketing, hébergement… La 12e édition du Totec, organisée le 16 décembre 2021, aura pour thème « French Connections ».

Plus de 600 décideurs français et étrangers du tourisme, du voyage d’affaires et du digital sont attendus pour la 12e édition du TOTEC, qui aura lieu le 16 décembre au Pavillon Cambon Capucines, à Paris. Conférences et moments de networking sont au programme de cette journée, qui met la France et toutes ses composantes touristiques à l’honneur.

Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat au tourisme, interviendra d’ailleurs pendant la journée, ponctuée de conférences et de tables rondes sur des thématiques stratégiques pour la destination. Côté transports, l’accent sera mis sur la concurrence entre une offre ferroviaire en pleine renaissance et les vols intérieurs, parfois montrés du doigt. Mais également les nouvelles pratiques des autocaristes, et la définition de modèles inédits pour de nouveaux clients (à 10h05 avec Didier Bréchemier, Global Head of Roland Berger Transportation, Tourism, Logistics).

Alentour, réseaux sociaux, marketing de destination…

Grégory Sion (CEO de Pierre & Vacances) et Jérôme Mercier (CEO de Campings.com) viendront ensuite analyser les nouveaux enjeux auxquels font face les hébergeurs, chargé de transformer la vente de séjour en vente d’expériences (10h25). Timothée de Roux, le CEO d’Alentour, viendra débattre de la plateforme du tourisme de proximité qui divise la profession avec Jean Pinard (directeur du Comité Régional Occitanie) et Christian Sabbagh, (fondateur et CEO d’Orchestra) (11h20).

En début d’après-midi (14h40), Nicolas de Dianous (directeur Associé de We Like Travel) et Raphaël Demnard (président fondateur de Sampleo/groupe Webedia) décrypteront les tendances qui animent Instagram, TikTok et autres réseaux sociaux en 2022. Les destinations françaises viendront également expliquer comment elles comptent s’y prendre pour conquérir de nouvelles clientèles, françaises comme internationales, grâce à de nouveaux leviers de promotion (15h20).

Un workshop autour des débats

Comme à chaque fois, une cinquantaine d’exposants présenteront leurs solutions et leurs technologies lors d’un workshop organisé en marge des échanges de l’événement.

Pour plus de détails (informations pratiques, inscriptions, programme détaillé…), cliquez ici. Le Totec est un évènement organisé par Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique, DéplacementsPros.com, et TOM.travel.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique