Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie française via les Etats-Unis : les formalités de voyage

La décision des États-Unis de n’autoriser que les voyageurs vaccinés, même en transit sur leur sol, impacte les conditions de voyage vers la Polynésie.

Comme il n’existe pas de vol direct vers la Polynésie française, une escale est forcément nécessaire. Les compagnies françaises qui assurent la desserte – comme Air Tahiti Nui – font toutes un stop aux Etats-Unis. 

Les motifs impérieux de santé, professionnels ou familiaux qui permettaient jusqu’ici aux non-vaccinés de voyager entre la Polynésie française et la France métropolitaine, ou à l’inverse entre la métropole et la Polynésie, ne sont plus acceptés par les États-Unis.

Certaines exceptions sont prévues. La vaccination n’est pas obligatoire pour les moins de 18 ans. Elle n’est pas non plus exigée pour les personnels de bord des compagnies aériennes, les voyages diplomatiques, les personnes ayant une contre-indication médicale pour la vaccination. Ou encore pour des raisons “urgentes ou humanitaires”.

Pour aller en Polynésie il faut donc : 

Pour le transit à Los Angeles :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique