Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

11 septembre: le ciel américain restera ouvert aux avions étrangers

Après avoir envisagé d’interdire aux compagnies étrangères le survol des trois sites des attentats du 11 septembre, à l’occasion des commémorations, l’administration Bush a finalement fait volte-face.

Seuls les petits appareils privés devraient être bannis durant une période de trois jours au-dessus dans l’espace aérien de New York.

Selon le plan initial du Pentagone, des restrictions temporaires devaient être appliquées aux avions étrangers au-dessus de New York, de Washington et du comté de Somerset (Pennsylvanie), où s’est écrasé le quatrième avion détourné par les pirates de l’air du 11 septembre. Ce projet a été abandonné jeudi, à la suite des protestations des compagnies aériennes. 

Certaines restrictions devraient cependant être appliquées, notamment du fait que le président Bush se rendra sur les différents lieux du drame ce jour-là.

Les compagnies aériennes ont réduit la voilure, faute de demandes suffisantes, alors que certaines grandes entreprises ont défendu à leurs employés de prendre l’avion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique