Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis: inspection des pompes à carburant de 1 400 Boeing

L’Administration de l’aviation civile américaine (FAA) a ordonné vendredi dernier une inspection obligatoire d’urgence des pompes à carburant d’environ 1 400 appareils Boeing 737, 747 et 757 de compagnies américaines.

La FAA a reçu des informations selon lesquelles certaines pompes à carburant fabriquées par la société californienne Hydro-Aire de Burbank, ont enregistré des défaillances, pouvant entraîner un incendie ou une explosion. Les inspections doivent être réalisées dans les quatre jours. 

Les avions peuvent continuer à voler à condition de maintenir un niveau de remplissage des réservoirs centraux suffisant, a précisé la FAA, qui chiffre à 120 le nombre d’avions dont les pompes doivent être remplacées. Air France annonce qu’aucun de ces avions n’est équipé du type de pompes incriminées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique