Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : Novasol rachète l’allemand Wimdu

Novasol, le spécialiste de la location de maisons et d’appartements privés en Europe, vient d’annoncer l'acquisition de la société berlinoise Wimdu.

Avec l'acquisition du portail de locations de vacances Wimdu, Novasol élargit son portefeuille de 350 000 hébergements privés. "Grâce à cette opération, nous enrichissons de façon significative notre offre de locations de vacances dans de nombreuses destinations urbaines très prisées, et nous apportons à nos propriétaires un canal de distribution supplémentaire", a déclaré dans un communiqué de presse Bernd Muckenschnabel, le président du conseil de surveillance du groupe Novasol.

Fondé en 2011, Wimdu est un petit Airbnb européen, qui revendique plus d’un million d’utilisateurs dans plus d’une centaine de pays.

Jusqu'alors, Novasol affichait à lui seul ses 44 000 propriétés privées. L'entreprise appartient au groupe américain Wyndham Vacation Rentals,  qui possède un portefeuille mondial d’environ 8000 hôtels pour plus de 683 000 chambres réparties dans 73 pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique