Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clap de fin pour Twim Travel

Le réseau d’agents de voyages à domicile a déposé le bilan cet été après plusieurs années de difficultés économiques.

Twim Travel a mis fin à ses activités le 25 juillet, selon notre confrère Tour Hebdo. Pierre-André Romano, le fondateur et dirigeant du réseau de conseillers en voyages à domicile, explique cette situation par "quatre mois au ralenti, qui auront eu raison du peu de trésorerie que nous avions réussi à reconstituer au prix de nombreux sacrifices".

Quatre mois d'exercice sans garantie financière

L’avis de cessation de garantie financière a été publiée le 28 mars et le réseau radié d’Atout France le 19 août. Sans le savoir, les agents de voyages ont donc continué à exercer pendant plusieurs mois sans garantie financière, ce qui est totalement illégal.

Depuis plus de deux ans, Twim Travel était en grandes difficultés économiques, peinant à imposer son modèle et à trouver des investisseurs. Le réseau, qui visait 200 conseillers en 2012, n’a finalement jamais dépassé la soixantaine d’adhérents.

La cessation d’activités n’est pas mentionnée sur le site web du réseau, toujours en ligne. En revanche, les demandes de mise en relation avec un conseiller n’aboutissent plus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique