Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Cette année, les Français repartiront en vacances

| | | | | par
En 2017, les Français ont bien l'intention de se détendre à nouveau et de repartir en vacances. Les côtes seront les plus prisées.
En 2017, les Français ont bien l'intention de se détendre à nouveau et de repartir en vacances. Les côtes seront les plus prisées.

En 2016, les Français avaient décidé de rester un peu plus chez eux, d'après Protourisme. Cette année, ils ont prévu de repartir, majoritairement en France.

Selon Protourisme, les Français seront plus nombreux à voyager cette année. Après une année qualifiée de "médiocre", le cabinet d'études estime que 42,2 millions de personnes envisagent de partir en vacances (au moins 4 nuits) et en courts-séjours (de 1 à 3 nuits), soit une hausse de 2,2 millions de voyageurs en plus en un an, selon étude transmise à l’AFP.

La France, grande bénéficiaire

C’est surtout la France qui va profiter de cette augmentation de voyageurs : 75% des partants choisiront l’Hexagone cet été, contre 73% en 2016. Le littoral devrait attirer 56 % des partants, la campagne 19%, la montagne 12%, et la ville 13%.

Pour 2017, le budget annuel moyen dédié aux vacances s’élève à 2 156 euros par foyer. Un recul de 100 euros, mais qui reste tout de même dans les moyennes hautes.

Deux enquêtes ont permis de dresser ce bilan : un sondage par téléphone en janvier auprès de 1005 personnes, et un autre en ligne en février auprès de 3000 personnes.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer