Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Bahamas font campagne avec des blogueurs

Une vidéo de plongée avec les requins marteaux ou une balade autour des trous bleus. Pour vanter les beautés d'archipel,  l'Office du tourisme des Bahamas en France a fait appel aux blogueurs reconnus dans le monde du voyage.

Après la web série Bahamax l’année dernière, l’Office du Tourisme des Bahamas (OT) mise à nouveau sur le digital en 2017, et tout particulièrement sur les influenceurs, pour promouvoir l'archipel.

En vue de sa campagne de communication qui commence aujourd'hui, Bahamazing Experiences, l’OT a demandé à six équipes de blogueurs spécialistes du voyage de vivre des activités typiques de l'archipel, pour produire ensuite de petits clips diffusés sur Dailymotion.

15 000 touristes français en 2016

A travers leurs vidéos, Alex Vizéo, Elisa et Max, Little Gipsy, Bruno Maltor, Worldelse, Je ne sais pas choisir et Merci pour le chocolat doivent attirer leurs followers vers la destination, qui escompte ainsi 1,58 million de contacts.

L’année dernière, les Bahamas ont accueilli 15 000 touristes français sur leurs 16 îles. "C’est le deuxième contingent derrière les Anglais, a expliqué lors d'une conférence de presse à Paris Anthony A. Stuart, le directeur Europe de l’OT des Bahamas. Mais il a rappelé que ce chiffre "aurait pu être 15 à 20 % plus important si l’archipel n’avait pas été touché par l’ouragan Matthew" en 2016. Concernant les liaisons aériennes, Air Caraïbes se positionne sur la destination. La compagnie affrétera "un vol Paris – San Salvador – Nassau avec tarifs publiés" avec des A 330-300, chaque jeudi dès le 12 octobre, a précisé Edmond Richard, directeur commercial Europe. 

L'OT des Bahamas et ses partenaires tels que TUI, Air Caraïbes, et Tropicalement Vôtre à Paris, le vendredi 17 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique