Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

A la Une de L'Echo touristique de juin 2017

| | | | | | par
La Une du magazine de juin
La Une du magazine de juin

Nous publions une grande enquête sur la bataille des concepts hôteliers à la une de l’Écho touristique du mois de juin.  

L’arrivée de marques novatrices vient bousculer les codes de l’hôtellerie traditionnelle. L’enquête de l’Écho révèle comment ces hébergements font émerger de nouveaux business models en s’adressant à une population nomade et hyper-connectée.

L’hôtellerie est en pleine mutation et se laisse aussi gagner par les nouvelles tendances, telles que le développement durable au travers du Mice.

L’innovation numérique est au cœur des préoccupations des professionnels du tourisme, comme le souligne notre Info Graphique. À coups de chatbot et de machine learning, les voyagistes revisitent la relation client en jouant la carte de l’innovation. Leur but ? Séduire les digital natives dans un conversationnel que décrypte notre Focus Eco/Marketing. Toujours ce mois-ci, notre magazine dresse aussi un portrait des millennials et de leur façon de voyager.

C’est également sur le terrain de la créativité que se sont retrouvés les membres du jury de la 6e édition des Trophées de l’innovation organisés par L’Écho touristique. Maintenant qu’ils ont désigné les nommés dans chaque catégorie, il vous reste à voter pour la solution que vous trouverez la plus innovante en cliquant sur lechotouristique.com/trophees-innovation.

Recomposer les modes d’hébergement passe aussi par une réflexion sur la façon de voyager. Tous deux interviewés dans L’Écho : Yvan Lefranc-Morin, DG de FlixBus, vous invite à prendre le bus sur le modèle des "cars" Macron, en France et en Europe ; Et surtout Laurent Magnin, PDG d’XL Airways, défend, de son côté, le modèle à bas coûts de sa compagnie et esquisse les enjeux de l’aérien mondial dans une conversation de 3 pages.

Les voyages doivent se réinventer. La Tunisie voit ses taux de départs et de réservation bondir : elle entend modifier sa stratégie des petits prix. La Grèce bénéficie de son capital culturel et balnéaire, avec 27 millions de touristes en 2016 : nous lui consacrons notre grand reportage. Dans notre rubrique 72 heures au Cap, venez découvrir le condensé d’énergie que symbolise la ville la plus australe d’Afrique.

À lire également dans le magazine N°3167  nos rubriques : les Chiffres clés, l’Essentiel du Web, le Smartphone de Philippe Sangouard, nos pages Formation, Fiscalité, etc. Très bonne lecture !

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer