Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : on a testé le Club Héliades King Saron

Récemment  rénové, le King Saron 4*, situé près de Corinthe, est l’un des 20 clubs proposés par Héliades sur la Grèce et ses îles. Nous l’avons testé pour vous, à l’occasion du Mythic Tour, organisé par le TO spécialiste de la Grèce du 20 au 23 avril.

Construit en 1971, le King Saron 3* a rejoint la production d’Héliades en 2013. Installé au cœur d’un jardin méditerranéen bucolique, il affiche un charme assez rétro qui justifie les rénovations en cours. L’imposante piscine – l’un des atout indéniables de l’établissement – verra sa terrasse agrandie pour plonger vers la mer en 2018. Le King Saron 4* dispose également d’une petite plage privée.

Idéal pour un circuit en étoile

"Il faut reconnaître qu’on ne ressent pas 'l’effet wahou' quand on découvre l’hôtel", concède, en off, cet agent de voyages du centre de la France, l’un des 160 participants du Mythic Tour. "Après l’avoir visité, je sais que je le proposerai surtout à des clients qui veulent visiter le Péloponnèse et faire une majorité d’excursions. Pour une famille qui cherche uniquement un séjour balnéaire, je trouve que les établissements des Cyclades sont plus appropriés", rajoute-t-il, visiblement plus séduit par le Club Héliades Holiday Sun 4*, situé à Paros.

Un avis partagé par une commerciale de l’équipe d’Héliades. "L’atout essentiel du King Saron 4*, c’est sa situation géographique. Il permet de rayonner dans toute la Grèce continentale, et n’est situé qu’à 1h30 d’Athènes et de son aéroport international. Il offre aussi des prestations appréciées par les clients. On a de bons retours sur cet établissement". Comme on l’a constaté pour notre visite d’Athènes, le King Saron est en effet une base idéale pour un circuit en étoile teinté de moments de farniente au bord de la piscine.

%%HORSTEXTE:1%% %%HORSTEXTE:2%%