Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Voletarium, Europa Park domine le Vieux Continent

Le parc allemand vient d’inaugurer sa nouvelle attraction, qui représente le plus gros investissement de son histoire pour une seule nouveauté.

Survoler Venise, le Mont Cervin, en Suisse, la Tour Eiffel, les champs de tulipes aux Pays-Bas, et bien sûr Europa Park : c’est l’expérience proposée par Voletarium, la nouvelle attraction du parc d’attractions allemand, inaugurée le 3 juin. Il s'agit du plus gros investissement jamais réalisé par la famille Mack, fondatrice du parc, pour une seule attraction.

Voletarium est le plus grand flying theater d’Europe, assurent ses créateurs. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant sept télésièges, répartis sur trois niveaux, transportent plus de 140 passagers dans les airs. Un film est projeté sur un écran de plus de 425 m2 et de 21 mètres de diamètre, accompagné d’effets spéciaux (vent, brume, froid, odeurs, …).

Bientôt un parc aquatique

Le système caméra, installé sur un hélicoptère et des drones, a permis la réalisation de prises de vues d’une résolution d’image de 8K, soit 8 fois aussi élevée que la Full-HD.

Les visiteurs peuvent ainsi ressentir des sensations identiques à celles d’un vol réel grâce aux mouvements des télésièges synchronisés au film et aux effets spéciaux. Comme d’habitude, l’attraction a été conçue et construite dans l’usine maison, située à quelques kilomètres d’Europa Park.

En 2016, Europa Park a établi son record de fréquentation, en accueillant 5,5 millions de visiteurs. D’ici à 2019, un parc aquatique devrait voir le jour à Rust, où est installé le parc.