Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royaume-Uni : la carte qui recense les 58 sites inscrits à l’Unesco

C’est une mine d’informations qui ne manquera pas d’inspirer tous ceux qui prévoient une escapade au Royaume-Uni. 

Elaborée par la Commission nationale du Royaume-Uni pour l’Unesco, une nouvelle carte illustrée permet désormais de découvrir les 58 sites Unesco du Royaume-Uni et des dépendances de la Couronne. Cette carte est disponible en téléchargement gratuit et en 7 langues différentes (allemand, arabe, espagnol, français, italien, néerlandais et gallois) sur ce site. Pour la première fois, cette carte recense toutes les réserves de biosphère, les villes créatives, les géoparcs et les sites du patrimoine mondial des îles britanniques.

Les visiteurs pourront ainsi s’imprégner des vues spectaculaires du paysage d’ardoise du nord-ouest du Pays de Galles ou des Highlands d’Ecosse, plonger dans le patrimoine littéraire de Manchester ou d’Édimbourg, escalader les montagnes du Lake District ou les sommets de Fforest Fawr, découvrir les légendes et le folklore de la Chaussée des Géants ou de Stonehenge…

Plus de 35 millions de visiteurs attendus cette année

La nouvelle carte répertorie 29 sites du patrimoine mondial, 13 villes créatives, 9 géoparcs et 7 réserves de biosphère qui couvrent 13% de la masse continentale du Royaume-Uni. La plupart de ces lieux sont accessibles gratuitement et peuvent être ralliés en transports en commun. 

La Grande-Bretagne devrait accueillir 35,1 millions de visites internationales pour 2023, soit 86 % des 40,9 millions de 2019, détaille la destination.

Les prévisions pour 2023 anticipent en effet une forte reprise des dépenses des visiteurs étrangers au Royaume-Uni avec un revenu global attendu de 29,5 milliards de livres, soit une hausse de 4 % par rapport au record historique de 28,4 milliards de livres en 2019.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique