Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tenerife : restriction partielle de l’accès au parc national de Teide

L’incendie qui s’est déclaré à Tenerife le 15 août est désormais stabilisé. Seule une zone du parc national du Teide est encore touchée.

L’incendie de forêt qui s’est déclaré à Tenerife le 15 août dernier est à présent stabilisé, a fait savoir la destination dans un communiqué. Seule une zone du parc national du Teide est encore touchée. Il est désormais possible d’accéder au parc par le sud jusqu’au téléphérique et de profiter des nombreux sentiers qui l’entourent. En revanche, l’accès reste fermé par La Esperanza, La Orotava et La Subida a Los Loros, ainsi qu’une série de sentiers qui ont été fermés pour éviter les risques. Les activités côtières se poursuivent sans restriction. 

Un service d’assistance téléphonique

Les principales villes ont continué de fonctionner normalement, tant dans la zone métropolitaine (qui comprend les deux principales villes de Santa Cruz et La Laguna) qu’à Arona ou Adeje, en passant par Santiago del Teide, Guía de Isora, San Miguel de Abona et Puerto de la Cruz, précise le communiqué.

« Ceux qui ont visité l’île ces derniers jours ont pu constater que Tenerife est une destination sûre (…), souligne le communiqué. Le travail remarquable des pompiers a permis de ne pas faire de victimes et les dégâts matériels causés n’ont pas affecté les habitations des personnes vivant dans les zones sinistrées. »

A noter que le réseau des centres d’information touristique de l’île a mis en place un service d’assistance téléphonique pour les visiteurs, en espagnol et en anglais (+34) 922 255 433.

A lire aussiIncendies à Tenerife et en Grèce : quelles conséquences pour les voyagistes ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique