Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways reste bénéficiaire en 2012

La compagnie aérienne a publié un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros, pour 600 000 euros de résultat net.

"Dans un environnement touristique et aérien toujours difficile, XL Airways France reste bénéficiaire et poursuit le développement de son modèle économique long courrier à bas prix", annonce un communiqué de presse.

La compagnie a en effet dégagé 600 000 euros de bénéfice net en 2012, contre plus d’1 million d'euros l’an dernier, pour un résultat opérationnel de 4,9 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires, en croissance de 6%, ressort à 322 millions d’euros, pour 1,2 million de passagers transportés et un nombre d’heures de vol opérées "quasiment stable".

Laurent Magnin confirmé dans ses fonctions pour 6 ans

"Comme cela avait été anticipé, le développement de l’activité de vols réguliers long-courriers à bas prix est devenu une composante majeure du modèle économique de l’entreprise", explique Laurent Magnin, qui a été confirmé dans ses fonctions à la tête de la compagnie aérienne et en tant que directeur général du groupe XL pour une période de 6 ans.

Après les lancements de vols réguliers vers les Antilles françaises, mais aussi sur San Francisco, et l’ouverture de vols entre Marseille et New York et entre Paris et Miami, XL confirme donc son intention de développer le long-courrier.

Objectif : 1 milliard d'€ par an

Mais la stratégie qui pourrait permettre à XL Airways d’atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d’affaires d’ici 3 à 5 ans, selon le souhait des nouveaux actionnaires, n’a pas encore été détaillée.

Beachside Capital a racheté le groupe XL à la banque Islandaise Straumur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique