Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

J. Bourlon : Plein Vent ne prend pas les commandes de Fram

La direction du groupe Fram devrait officialiser cette semaine la mise en place d’un nouvel organigramme. Joost Bourlon, le PDG de Plein Vent, qui prendra la direction du pôle exploitation du groupe comme l’a révélé Tourmag.com, donne quelques explications.

L’Echo touristique : Quelle sera votre mission à la tête du pôle exploitation du groupe Fram ?

Joost Bourlon : Je vais m’occuper de remettre Fram sur les bons rails en matière de production. Je chapeauterai notamment la production, pilotée par Georges Vialard, et le transport aérien, dirigé par Hervé Auter. Mais ma nomination n’est qu’un volet du nouvel organigramme complet que Daniel Cohen (le président du directoire de Fram, ndlr) va rendre public ces prochains jours, et sur lequel je ne souhaite pas m’exprimer.

L’Echo touristique : Cet organigramme prépare-t-il la fusion de Plein Vent et Fram, à la manière de l’intégration de Nouvelles frontières et Marmara au sein de TUI France ?

Joost Bourlon : Non. Il n’y aura pas de fusion, c’est très clair. J’ai convaincu la nouvelle direction de ne pas aller dans cette voie car tous les exemples passés ont montré que c’est voué à l’échec. Fram et Plein Vent vont donc continuer à opérer de manière indépendante comme aujourd’hui, et le succès de Plein Vent tient justement à cette indépendance. La seule chose que nous faisons en commun, ce sont des affrètements charters.

L’Echo touristique : Faut-il s’attendre à d’autres "transferts" de Plein Vent vers Fram et, parallèlement, à des conséquences en termes d’emploi ?

Joost Bourlon : Non, Plein vent ne va prendre les commandes du groupe. Par ailleurs, il n’y a pas d’incidence prévue sur les effectifs. Tout le monde chez Plein Vent reste à son poste à cette date, y compris Carole Pellicer (directrice générale déléguée, ndlr).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique