Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VVF et MMV à la recherche de 60 contrats en alternance

Animation, vente, cuisine… En dépit du contexte VVF et MMV recrutent. Les premières formations débuteront dès la mi-novembre.

VVF Villages et MMV recrutent « à minima » 60 personnes en contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation). Les deux structures sont à la recherche d’animateurs, de cuisiniers et d’agents de maintenance pour leurs 94 sites. Une dizaine de conseillers-vendeurs rejoindront également le siège de VVF, à Clermont-Ferrand.

Les formations, construites en partenariat avec différents organismes comme l’UFCV ou l’AFPA, se tiendront entre la mi-novembre et le mois de février. Si les postes de conseillers-vendeurs sont donc basés au Siège Social de VVF à Clermont Ferrand, les autres concernent indifféremment les 13 régions métropolitaines. Les alternants seront hébergés sur place.

La création d’un CFA en projet

« Malgré une situation économique tendue notamment pour le secteur du tourisme avec de fortes répercussions sur les embauches, nous misons sur les recrutements », indique Emmanuel Chrétien, le directeur de la formation pour VVF. L’entreprise à statut associatif a même pour projet « de créer un CFA dans les mois à venir, auquel MMV participera, avec l’objectif commun d’offrir une soixantaine de contrats en alternance chaque année ».

VVF Villages emploie jusqu’à 2300 personnes en saison, et accueille environ 400 000 vacanciers chaque année. MMV, de son côté, s’appuie sur quelque 1000 salariés, et reçoit 275000 clients par an.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique