Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : le top 10 des régions françaises sur Google

Lors des vacances de la Toussaint, les Français vont de toute évidence jouer la carte bleu-blanc-rouge, voire « locale ».

Contexte sanitaire oblige, les vacances de la Toussaint vont plus que jamais s’ancrer dans des destinations de proximité. Sur Google France, « Vacances en France » représente la principale recherche pour « vacances », la semaine dernière, nous indique le géant de la recherche. Sans surprise, nos compatriotes ont en revanche lancé peu de requêtes sur les vacances à l’étranger, ajoute-t-il.

Du 12 au 18 octobre 2020, les Français ont largement interrogé Google pour déterminer à quelles activités s’adonner. La requête « Activités vacances Toussaint » a ainsi explosé la semaine passée (+250%). Le top 10 des régions les plus demandées sur cette requête est dominé par les Pays de la Loire. Suivent le Centre-Val de Loire et la Bretagne. En termes de départements, ce sont la Loire-Atlantique et les Yvelines qui tiennent la corde, devant l’Ille-et-Vilaine.

Seulement 14% des Français prévoient de partir en vacances à l’occasion de la Toussaint, contre 22% en 2019, selon un sondage publié par Mondial Assistance. 82% des Français qui comptent plier bagages ont prévu de séjourner en France. Nombre de répondants attendront le dernier moment, pour choisir de partir ou non. L’indécision règne en maître, face aux incertitudes sanitaires et aux restrictions croissantes, en France comme à l’étranger.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique