Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling équipe ses avions de prises électriques

En cinq ans, Vueling prévoit d’équiper 60 appareils en prises électriques dans le cadre d’un partenariat avec Pepsi. Elle a présenté le premier avion de ce type mardi 21 avril, à Barcelone.

Recharger ses batteries en plein vol, c’est ce que propose Vueling en partenariat avec la marque de boissons Pepsi. Le transporteur espagnol a présenté mardi 21 avril, à l’aéroport de Barcelone-El Prat, son premier avion équipé de prises électriques. Une première en Europe dans les appareils d’une compagnie aérienne low cost.

Plus de 60 avions concernés

D’ici 2020, plus de 60 avions de Vueling devraient être équipés, mais ce service sera réservé aux passagers des rangs 1 à 4 qui composent la nouvelle classe affaire. Ces derniers pourront charger leurs appareils à bord grâce à des prises haute tension de 220 et 110 volts, ainsi que 5 prises USB adaptées aux ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles.

Pepsi, qui sponsorise l’installation de toutes les prises, est aussi le fournisseur officiel de toutes les boissons non-alcoolisées de la compagnie depuis mars 2015. Un moyen de toucher les quelque 25 millions de passagers annuels que revendique la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique