Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde se prépare une année 2016 olympique

Voyageurs du Monde est sous-agent officiel et partenaire d’Eventeam pour la vente de billet et de voyages pour les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro.

C’est reparti pour un tour… de chauffe sportif. Voyageurs du Monde, de même qu’il était revendeur officiel de billets et voyages pour le Mondial de football au Brésil en 2014, vient de re-signer avec Eventeam, l’agence évènementielle spécialisée dans le "sport hospitality" et la billetterie d'évènements sportifs majeurs, pour commercialiser cette fois les JO 2016, et toujours au Brésil.

Une bonne opération commerciale

"C’est une destination sur laquelle nous sommes légitimes", estime Jean-François Rial, président du groupe Voyageurs du Monde. "Et  les JO correspondent davantage encore à notre image que le football, il n’ y avait donc pas lieu d’hésiter".

D’autant que la coupe du Monde de Football a été "une bonne opération commerciale" pour Voyageurs du Monde. La revente de billets et voyages, "pourtant hors de prix" a généré 8,2 millions d'euros de chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2014 avec 1 488 clients, principalement des entreprises, précise Jean-François Rial. "Certaines n’hésitaient pas à acheter des loges pour 50 000 euros. A ce prix là, le chiffre d’affaires monte vite".

Le Mondial a ainsi contribué pour 2,5% de la croissance globale de Voyageurs l’année dernière, sur un chiffre d’affaires global de 364,5 millions d'euros. Sur les +12,8% de progression de l’activité sur mesure, 4,6% sont à mettre au crédit de la coupe du Monde. Et presque 7% de l'évolution du résultat net (qui a augmenté au global de 31%, 24,3% hors coupe du monde) sont également imputables à l’évènement sportif.

Le Brésil mais pas le Qatar

"Mais il faut relativiser, on gagne d’un côté ce qu’on perd de l’autre car les destinations organisatrices se vendent mal les années de Mondial ou JO. Notre statut de revendeur officiel permet de compenser".

De là à systématiser ce type d’initiatives… "Il est évident qu’on ne sera pas revendeur pour la coupe du Monde de foot au Qatar", précise Jean-François Rial.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique