Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtel Ibis Grand Palais de Lille, nouvelle vitrine du groupe Accor

Le groupe hôtelier Accor a présenté, mardi 21 avril à Lille, un hôtel Ibis modernisé, vaisseau amiral d’une nouvelle ligne d’hôtels de la famille Ibis.

Accor veut faire rimer "chic" et "économique". Il a ainsi présenté, mardi 21 avril, l’hôtel Ibis Lille Centre Grand Palais, vaisseau amiral d’une nouvelle génération d’hôtels "design" de la famille Ibis, le segment économique du groupe français qui regroupe les marques Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget.

Situé à deux pas des deux principales gares de Lille, du Palais des Congrès et de la vieille ville, l’hôtel mise sur une ambiance moderne et vitaminée. Espaces communs décloisonnés, mobilier contemporain, chaises à bascule, décoration ludique, ou encore bar lounge ouvert 24h/24… Toute l'architecture intérieure a été pensée pour donner une impression de convivialité et de fraîcheur.

Adopter les codes du haut de gamme

L'établissement sous franchise, qui compte 91 chambres au total, a ouvert le 4 mars après 18 mois de travaux. Les prix varient de 49 euros en période creuse à 130 euros en période d'affluence.

"On n'est plus du tout dans l'ancien modèle d'Ibis", souligne Frédéric Fontaine, directeur marketing global des marques Ibis. "Aujourd'hui les clients demandent plus de modernité, plus de chaleur, une chambre plus personnelle, mais ils veulent aussi vivre une expérience. Sur les couleurs, la lumière, et sur certains éléments de design, nous nous sommes inspirés des codes du haut de gamme car il n'y a pas de raison que l'hôtellerie économique ne puisse pas reprendre ces éléments-là", explique-t-il.

En développant ce segment, Ibis poursuit son essor. Selon le classement 2015 des chaînes et groupes hôteliers en Europe publié par MKG Hospitality, la marque est d'ailleurs la deuxième enseigne au plus fort développement en Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique