Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs Associés ose le tout numérique

Le TO marseillais, dont la procédure de sauvegarde est prolongée de six mois, renonce à la brochure papier et inaugure le 7 septembre son nouvel espace Internet.

 

Chez Voyageurs Associés, tout se passera désormais en ligne.  « Nous sautons le pas », explique Jacky Pilo, directeur général, « à la recherche d’un maximum de réactivité ». C’est aussi l’opportunité d’économiser plus de 150 000 euros en supprimant le poste édition papier/distribution. Cette nouvelle ère numérique n’empêche pas Voyageurs Associés de conserver une très complète production asiatique, et même de s’ouvrir au reste du monde monde. « Nous mettons un point d’orgue aux travaux sur le web engagés depuis plusieurs mois et qui ont été possibles grâce à la procédure de sauvegarde. Cette période d’observation -qui court depuis août 2010 et vient d’être prolongée jusqu’en février 2012 NDLR- a permis de développer la palette d’outils électroniques d’aide à la vente », précise Jacky Pilo. « Cette réassurance nous permet d’oser ce nouveau développement en toute confiance et d’offrir aux agences une véritable bibliothèque interactive pour mieux conseiller et vendre ». 

La brochure électronique sera lancée le 7 septembre sur le site www.voyageurs-associes.com. Les agences partenaires recevront un folder présentant le nouveau concept que pourront consulter en ligne les clients, à domicile, grâce au lien qui leur sera remis. Mais la réservation se fera toujours en agence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique