Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : Viajes Carrefour a quintuplé son réseau en un an

Le distributeur est passé de 76 agences mi-2010 à près de 400 aujourd’hui. Son essor passe notamment par le développement de la franchise.

 
Croissance à toute vitesse pour le réseau Viajes Carrefour en Espagne. D’après Rafael Sanchez, le directeur du réseau, interrogé par notre confrère espagnol Hosteltur, le nombre de points de vente est passé de 76 (agences en propre) il y a un peu plus d’un an à près de 400 aujourd’hui. Son objectif est d’atteindre les 450 agences d’ici fin 2011. Durant le seul second semestre 2010, au cours duquel a été lancé ce plan d’expansion, ont été ouvertes 100 agences franchisées, désormais porteuses de l’enseigne Viajes Carrefour. Dans le même temps, 40 agences associées ont vu le jour ; leur particularité, c’est qu’elles conservent leur marque, mais bénéficient de l’aide du réseau dans certains domaines.
Viajes Carrefour devrait atteindre fin 2011 le cap des 450 points de vente, dont 220 franchisés et 150 associés.
A titre de comparaison, en France, Carrefour Voyages doit accueillir 10 franchisés d’ici la fin de l’année et vise les 100 franchisés dans les 18 prochains mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique