Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GB : TripAdvisor accusé par 2000 hôtels et restaurants

Mauvais temps pour TripAdvisor : outre-Manche, des milliers de sites d’hôteliers et de restaurateurs affirment que certains avis sont faux ou diffamatoires. C’est ce que rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

 

TripAdvisor publie 50 millions de commentaires qui seraient écrits par des voyageurs. Pourtant, 2000 propriétaires d’hôtels et de restaurants affirment que des avis sont faux ou diffamatoires, souligne The Telegraph. Pour ce faire, ils ont fait appel à la société d’e-réputation Kwikchex.com, laquelle a effectué des vérifications pendant huit mois. Des millions d’avis seraient pure tromperie. A la demande de Kwikchex.com, l’Advertising Standards Agency (ASA), l’autorité de contrôle de la publicité au Royaume-Uni, a décidé d’ouvrir une enquête, toujours en cours.
TripAdvisor est soupçonné d’enfreindre une règle du code de conduite d’ASA, qui interdit aux entreprises de publier des commentaires non vérifiables. De plus, le géant américain utiliserait de manière abusive le mot « confiance » sur le site.
En France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mène actuellement une enquête sur les commentaires laissés par les internautes, qui vise notamment TripAdvisor.
Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage, a déjà dénoncé le commerce des faux avis dans nos colonnes.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique