Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hausse de la TVA : après les parcs, c’est au tour des hôtels de luxe

Les palaces sont eux aussi dans le viseur du plan d’austérité du gouvernement avec un projet d’augmentation de la TVA de 14,1%.

 
Le député UMP Gilles Carrez, rapporteur général du budget de l’Assemblée, envisage un relèvement de la TVA des hôtels de luxe de 5,5% à 19,6%, selon le journal Les Echos.  Cette proposition intervient deux jours après le refus, par la commission des Finances de l’Assemblée, de la mesure identique sur les parcs à thème.  Le relèvement du taux de TVA  à 19,6% dans les parcs à thème a été à plusieurs reprises critiqué depuis son annonce dans le cadre du plan anti-déficit du gouvernement et risquerait donc de ne pas être validé par l’Assemblée nationale mardi prochain, lors d’une séance publique. Gillez Carrez espère de fait engranger des recettes du même ordre que celles attendues avec la mesure concernant les parcs à thème : « 13 millions d’euros cette année, puis 90 millions par an à partir de 2012 ». N’ayant pas encore reçu l’aval du gouvernement, ce projet suscite déjà de vives réactions du côté du syndicat national des hôteliers (Synhorcat). Interrogé par Les Echos, le président du Synhorcat, Didier Chenet, juge « intolérable »  cette augmentation du taux de TVA pour un secteur qui « attire une clientèle à fort pouvoir d’achat et dope les recettes touristiques ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique