Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express supprime 72 postes

Le nouveau plan social du spécialiste du voyage d’affaires a débuté au mois d’août pour se terminer au premier trimestre 2012.

 
Comme nous l’annoncions dès le 5 mai, American Express Voyages d’Affaires taille de nouveau dans ses effectifs. Après avoir supprimé 400 postes en 2009 et 2010, Amex se séparera d’ici six mois de 72 postes supplémentaires. « Les consultations avec les partenaires sociaux se sont déroulées entre fin avril et fin mai et n’ont pas abouti à un avis favorable sur le projet de délocalisation des activités de back office en Roumanie et en Inde. Par contre, les mesures sociales d’accompagnement ont été validées », explique Odile Chaumont, directrice des ressources humaines d’American Express Voyage d’Affaires. Toutes les personnes concernées par le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) se sont vues proposer au moins une offre de reclassement en interne, précise-t-elle. Actuellement, dix d’entre elles ont accepté. Les salariés qui ont déja refusé pourront bénéficier des mesures d’accompagnement qui étaient déjà prévues dans l’accord de méthode signé par l’ensemble des organisations syndicales en mars 2009, puis renforcé par un avenant l’année suivante.
Les derniers départs auront lieu au premier trimestre 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique