Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com lance son accélérateur de start-up

ACT 574 est le jeune programme d'accélération de Voyages-sncf.com, qui prend ses quartiers à Paris-La Défense.

Les jeunes pousses séduisent et stimulent. La preuve avec la nouvelle initiative de Voyages-sncf.com : la filiale de la SNCF ouvre, au sein de ses locaux à La Défense-Paris, un incubateur qui a déjà accompagné une promotion bêta de 3 jeunes entreprises : Metigate co-accélérée avec l’Accélérateur Allianz, Optionizr sélectionnée avec SNCF Développement et Kokoroe co-accélérée avec Microsoft Accelerator Paris. Pendant 5 mois, de juin à octobre 2016, les équipes de Voyages-sncf.com leur ont consacré quelque 2400 heures/homme. Une deuxième promotion doit démarrer début décembre.

Un fort accompagnement

Voyages-sncf.com souhaite ainsi "accompagner des start-ups dont le service, l’offre ou la technologie représentent un atout pour le développement de l’e-tourisme et de l’attractivité de la destination France", explique un communiqué.

Concrètement, au sein d’ACT 574, les entrepreneurs accèdent aux compétences digitales, technologiques et métiers de Voyages-sncf.com, des retours clients, des données métiers et un réseau de partenaires internes et externes. Elles bénéficient aussi d’un accompagnement opérationnel et personnalisé par l’équipe Accélération de la plate-forme. Une approche qui rappelle celle de Voyage Privé et ses Tremplins de l’innovation, ou encore l'incubateur parisien de Pôle Capital.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique