Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages d’Exception étend son offre de voyages en train

En 2025, Voyages d’Exception propose des départs pour certains des trains les plus prestigieux de la planète.

Depuis cinq ans, Voyages d’Exception programme des voyages en train. Avec près de 11% de son chiffre d’affaires global réalisé par cette activité – soit les deux tiers de son CA « Terrestre » – le voyagiste piloté par Lionel Rabiet ne compte pas ralentir la cadence.

En 2025, Voyages d’Exception propose notamment plusieurs départs à bord de trains prestigieux. L’Al Andalus traversera l’Espagne avec, en étapes majeures, des arrêts à Séville, Cordoue et Aranjuez (départ le 17 octobre). En Inde, le Maharajas’ Express parcourra le Rajasthan, avec des étapes à Udaipur, Jodhpur, Jaipur et le Taj Mahal, avec des excursions comprises et un safari à la recherche du tigre du Bengale (départ le 14 novembre).

De « nouveaux trains mythiques » dès 2026

Pour remonter le fil de l’histoire en suivant la route de la Soie, Voyages d’Exception emmènera ses clients à bord de l’Orient Silk Road Express. La ligne traverse l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Kazakhstan. Accompagné par un conférencier, le voyage marchera dans les pas de Marco Polo, entre comptoirs oubliés et sites classés à l’Unesco (départ le 2 octobre).

Enfin, Voyages d’Exception commercialise une croisière ferroviaire sur près de 3 600 kilomètres à bord de l’African Explorer, qui relie Le Cap (Afrique du Sud) à Windhoek (Namibie). Un trajet spectaculaire au cœur de l’Afrique australe avec les paysages lunaires du Damaraland, les dunes gigantesques de Sossuvlei et des nuits en lodges, au cœur des réserves, pour les incontournables safaris (départ le 23 novembre).

Hormis ces trains d’exception, le voyagiste référence plusieurs circuits dans lesquels les trajets entre les étapes se font à bord de trains panoramiques. Cinq départs sont notamment prévus pendant l’été en Suisse, et un départ au Japon à la rentrée, avec visite de l’Exposition universelle d’Osaka comprise.

« Pour 2026 et 2027, de nouveaux trains mythiques viendront enrichir l’offre, notamment au Vietnam, au Canada, en Mauritanie ou encore en Suède », promet Voyages d’Exception.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique