Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Looping rachète le Parc Saint Paul

Le groupe Looping, spécialiste des parcs régionaux, exploite désormais une vingtaine de parcs, zoos et aquariums en France et en Europe.

Le groupe Looping  (la Mer de Sable, zoo de La Flèche…) continue son marché parmi les parcs locaux. Il vient d’annoncer sur LinkedIn l’acquisition du Parc Saint Paul (Oise), qui attire jusqu’à 360 000 visiteurs par an.

Looping va « maintenir le fort ancrage local » du parc

Aux mains de la famille Campion depuis 1983, le Parc Saint Paul devient le dixième parc de loisirs du groupe Looping en France. Le spécialiste des parcs régionaux est présent dans toute l’Europe, avec 21 parcs d’attractions, zoos et aquariums.

Looping prévoit de « poursuivre le développement de Parc Saint Paul en conservant l’ADN entrepreneurial et les valeurs qui ont fait la force du parc sous la direction de Gilles Campion, tout en maintenant son fort ancrage local », écrit l’entreprise.

Créé en 2011 après le rachat de sept parcs à la Compagnie des Alpes, Looping a été racheté par la société de capital-investissement PAI Partners pour plus de 600 millions d’euros en 2023. En 2022, ses parcs ont reçu 6 millions de visiteurs, pour un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique