Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parc de loisirs : Terra Botanica confie sa gestion au groupe Looping

Terra Botanica, qui a établi un record de fréquentation en 2024, s’adosse au groupe Looping.

Terra Botanica, le parc à thèmes sur le végétal, confie sa gestion au groupe Looping, spécialisé dans l’exploitation de parcs de loisirs et d’aquariums.

Looping s’engage à investir 59M€ dans Terra Botanica

L’objectif ? Accélérer la croissance du deuxième parc de la région Pays de Loire (derrière le Puy du Fou), qui a attiré 587 000 visiteurs en 2024, établissant ainsi un nouveau record de fréquentation.

Le groupe Looping, qui opère une vingtaine de sites en Europe, s’est engagé à investir 59 millions d’euros pour étoffer l’offre de Terra Botanica. Détenu par le département du Maine-et-Loire et la ville d’Angers, le parc fêtera ses 15 ans en 2025. Et se trouve face à un défi de renouvellement. En effet, 70% des visiteurs du parc sont des primo-visiteurs.

Un bail qui court sur 40 ans

C’est donc pour fidéliser et favoriser la précieuse revisite que le groupe Looping va investir. Le groupe, passé dans le giron de la société de capital-investissement PAI Partners en 2023, devrait créer de nouveaux univers et attractions et rénover l’existant, visible ou non des visiteurs (attractions, infrastructures…).

Un bail emphytéotique pour une durée de 40 ans devrait être signé au premier trimestre 2025. A l’issue de ce bail, la marque reviendra à son propriétaire actuel, le département du Maine-et-Loire, tout comme le terrain, qui appartient à la ville d’Angers.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique