Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages de groupe : quelles tendances pour les prochains mois ?

Groupcorner a sondé les intentions des organisateurs de voyages de groupe dans les prochains mois sur les segments loisirs, MICE, et scolaire.

Comment les organisateurs de voyages de groupe envisagent-ils les prochains mois ? Spécialiste de la réservation d’hébergements pour les groupes, Groupcorner leur a posé la question. Une enquête dont il ressort notamment que 58,3% des sondés* indiquent avoir un projet de réservation d’hébergement pour un groupe dans les 12 prochains mois. Côté destination, ce sera la France, pour plus de 70% des professionnels interrogés. En terme de timing, si un peu plus de 20% des organisateurs de voyages de groupe tablent sur le dernier trimestre de 2020, la plupart attendront 2021 pour organiser un voyage, au cours du premier semestre, pour 50% d’entre eux. Seuls 27,3% pensent attendre jusqu’au second semestre.

Des voyages « comme avant » en 2022, pour 70%

Du côté de ceux qui n’ont pas prévu d’organiser de voyage de groupe, c’est simplement, pour 51,8% d’entre eux, qu’ils n’ont « pas de projet ». Pour 37,2% des répondants, en revanche, c’est le contexte Covid-19 qui justifie la réponse. Une petite partie évoque des directives internes, ou le manque de budget. Sur le plus long terme, 70% indiquent penser organiser des voyages de groupe “comme avant” en 2022, quand 16,4% pensent qu’ils en feront moins, et que certains, dans une plus faible proportion, pensent les arrêter… ou en faire plus.

*677 réponses ont été reçues à ce sondage.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique