Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages de groupe : quelles tendances pour les prochains mois ?

Groupcorner a sondé les intentions des organisateurs de voyages de groupe dans les prochains mois sur les segments loisirs, MICE, et scolaire.

Comment les organisateurs de voyages de groupe envisagent-ils les prochains mois ? Spécialiste de la réservation d’hébergements pour les groupes, Groupcorner leur a posé la question. Une enquête dont il ressort notamment que 58,3% des sondés* indiquent avoir un projet de réservation d’hébergement pour un groupe dans les 12 prochains mois. Côté destination, ce sera la France, pour plus de 70% des professionnels interrogés. En terme de timing, si un peu plus de 20% des organisateurs de voyages de groupe tablent sur le dernier trimestre de 2020, la plupart attendront 2021 pour organiser un voyage, au cours du premier semestre, pour 50% d’entre eux. Seuls 27,3% pensent attendre jusqu’au second semestre.

Des voyages « comme avant » en 2022, pour 70%

Du côté de ceux qui n’ont pas prévu d’organiser de voyage de groupe, c’est simplement, pour 51,8% d’entre eux, qu’ils n’ont « pas de projet ». Pour 37,2% des répondants, en revanche, c’est le contexte Covid-19 qui justifie la réponse. Une petite partie évoque des directives internes, ou le manque de budget. Sur le plus long terme, 70% indiquent penser organiser des voyages de groupe “comme avant” en 2022, quand 16,4% pensent qu’ils en feront moins, et que certains, dans une plus faible proportion, pensent les arrêter… ou en faire plus.

*677 réponses ont été reçues à ce sondage.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique