Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupcorner s’attaque au marché des congrès

Groupcorner, la start-up spécialiste de la réservation d’hébergements de groupe, cible désormais le marché des congrès avec une offre dédiée.

Groupcorner courtise les pros de l’événementiel. La plate-forme de booking d’hébergements pour les groupes vient en effet de lancer “Congrès”, une solution assistant les organisateurs d’événements – congrès, salons… –  dans la recherche et la réservation d’hébergements. Et ce, via l’intégration de sa technologie sur un site personnalisé aux couleurs et logos de l’événement.

Avec cette nouvelle offre, Groupcorner entend combler un vide. “S’il existe de nombreuses solutions de widgets permettant de réserver sur les inventaires des OTAs, Groupcorner se démarque en garantissant un stock de chambres disponibles à un tarif fixe et négocié”, assure la start-up. Cette nouvelle offre permet de trouver automatiquement des hôtels à proximité du lieu de l’événement, quel que soit le budget. Congrès permet aussi de bloquer le nombre de chambres nécessaires avec un prix négocié par les équipes de Groupcorner, puis de suivre en temps réel l’état des lieux des réservations. Les organisateurs peuvent également intégrer sur ce site dédié l’ensemble des services liés à l’événement : achat de pass, programme, inscription à des activités annexes…

Un réseau de 25000 hébergements

Chaque année, ce sont plus de 2000 congrès qui sont organisés en France, avec une majorité en Île-de-France, générant au total entre 1 et 2 milliards d’euros. Les congressistes séjournent à 78% dans un hôtel pendant 2 à 3 jours, et dépensent en moyenne 150 € pour leur hébergement, rappelle la start-up, qui revendique de son côté un réseau de 25000 hébergement en Europe, du luxe à l’économique.

Lancée en 2013, la start-up a d’ores et déjà étendu son  son activité aux clientèles espagnoles, anglaises, hollandaises, allemandes et italiennes. Groupcorner a également lancé son offre Groupcorner Pro destinée aux agences de voyage et effectué sa deuxième levée de fonds en septembre 2018, après celle de 2016.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique