Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupcorner lève 3 millions d’euros et structure son offre pro

Antoine de Corson, directeur général de la plate-forme, structure ses services à l’attention des agences de voyages. Nous l’avons interviewé dans le cadre de l’IFTM.

Et de deux ! Plate-forme de réservation d’hébergements pour les groupes, Groupcorner vient de réaliser sa seconde levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros, après celle de 1,2 million d’euros en 2016. Les investisseurs sont les fonds Isai, Side Capital, BDR It. Le tour de table est complété par l’arrivée de la BPI et de deux business angels, Patrice Thiry et Guillaume de Marcillac.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre expansion européenne, déclare Antoine de Corson, fondateur et directeur général de la start-up. Déjà présent sur les marchés britannique, espagnol et hollandais, le site va se déployer en Italie et en Allemagne d’ici la fin de l’année, puis dans les pays scandinaves.

Partage de commission

Autre évolution : la plate-forme lance le service Groupcorner pro, qui s’adresse aux agences de voyages prescriptrices de groupes (à partir de dix chambres). « Nous partageons la commission de l’hébergeur avec l’agence de voyages, et nous facilitons le suivi du dossier grâce à une interface de paiement. Nous approchons le marché de façon plus structurée», précise Antoine de Corson. Aujourd’hui, 15% de l’activité de la plate-forme est déjà réalisée avec les agences, et ce pourcentage devrait vite augmenter. « Depuis le lancement du service pro, plusieurs dizaines d’agences se sont inscrites sur la plate-forme, et la moitié a déjà effectué des demandes d’hébergements ». Pour démarcher les agences, une commerciale est en cours d’embauche sur Paris et sa région.

Pour rappel, Groupcorner, dont le siège est installé dans l’abbaye de Cluny en Bourgogne, emploie 20 personnes et propose  23 000 hébergements en Europe, susceptibles d’accueillir des groupes (associations, événements religieux, fédérations sportives, etc).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique