Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hans Van de Velde devient DG de TUI au Maroc… sans lâcher la France

Le PDG de TUI France prend les commandes d’une société marocaine intégrée à TUI Western Region, chargée notamment d’activités de sous-traitance.

Ça bouge encore au sein du groupe de tour-operating ! TUI France annonce la nomination de son PDG Hans Van de Velde au poste de directeur général de SIA (Société d’investissement aérien), une société marocaine filiale de TUI Western Region depuis sept ans. Une annonce qui confirme les projets de la filiale française du leader mondial du tourisme.

En effet, alors qu’elle doit faire des économies structurelles, TUI France devrait externaliser une partie de ses activités (opérations terrestres, set-up, carnets de voyages, billetterie, …). « En plus des activités aériennes, TUI réalise des activités de sous-traitance au Maroc pour les marchés belges et français et réalise également une activité commerciale concernant les vols secs », précise un communiqué. Et le Maroc présente « un potentiel de développement significatif », est-il ajouté.

Un projet d’externalisation à mener

« En conséquence et afin d’intégrer encore mieux les activités de SIA dans TUI Western Region, il a été décidé de renforcer l’équipe de direction de TUI au Maroc avec la nomination d’une personne fortement impliquée dans le comité exécutif de TUI Western Region et qui possède la double expertise du secteur de l’aérien et du tour-operating », estime le voyagiste.

Hans Van de Velde cumulera cette nouvelle fonction avec son rôle actuel de PDG de TUI France à compter du 1er septembre 2019. Il pourra ainsi mener à bien le projet d’externalisation, qui a provoqué la colère du Conseil social et économique (CSE) de TUI France, qui représente les salariés du tour-opérateur.

Avant de devenir directeur des opérations puis PDG de TUI France, Hans Van de Velde était directeur général de TUI fly aux Pays-Bas. Au Maroc, il sera secondé par Abdelkader Hsi, nommé directeur général adjoint de TUI au Maroc.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique