Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Croatie : le Quai d’Orsay précise les conditions d’entrée

Les voyageurs français sont exemptés de quarantaine s’ils peuvent justifier soit d’un test soit d’un certificat de vaccination ou médical.

Comme nous l’indiquions dans un récent article, la Croatie assouplit ses conditions d’entrée. Le Quai d’Orsay en précise les modalités, dans une publication du 22 avril.

Les visiteurs étrangers en provenance de l’Union européenne et les voyageurs européens doivent présenter, au choix :

  • un test PCR négatif de moins de 48h,
  • un test antigénique négatif,
  • un certificat de vaccination prouvant un délai d’au moins 14 jours depuis la seconde injection, ou bien depuis l’injection d’un vaccin à injection unique,
  • un certificat médical confirmant la guérison, ou un test positif (PCR ou antigénique rapide) réalisé entre 180 et 11 jours avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire.

A défaut de disposer de l’un de ces documents, les voyageurs sont tenus de s’isoler pendant 10 jours à leur arrivée en Croatie. Cette quarantaine peut néanmoins être abrégée « par l’obtention d’un résultat négatif à un test PCR ou antigénique rapide effectué en Croatie », souligne le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. A noter : les enfants de moins de 7 ans sont exemptés de l’obligation du test PCR ou antigénique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique