Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : KDS crée un assistant personnel

KDS vient de lancer une application qui facilite la vie du voyageur d’affaires tout au long de son parcours, et lui permet également de mieux gérer ses notes de frais.

Il y a KDS Neo, la solution qui permet de planifier et d’organiser son déplacement avant le jour J, KDS Expense, pour gérer les notes de frais au retour, voici désormais Neo Move, une nouvelle application mobile accompagnant les voyageurs pendant leur déplacement.

"KDS Move est un compagnon de voyage qui permet de voir quelle est la prochaine étape d’un déplacement", explique Stanislas Berteloot, directeur of Corporate and Product Marketing chez KDS.

Des infos en temps réel, basées sur la localisation

Concrètement, Neo Move s’appuie sur les détails du voyage disponibles dans KDS Neo pour offrir des informations en temps réel au voyageur, basées sur sa localisation.

Un voyageur se rendant à l’aéroport pourra ainsi, par exemple, savoir combien de temps il lui reste avant la fermeture de la porte d’embarquement. L’application est également capable d’indiquer la ligne de transport public à utiliser pour se rendre à son prochain rendez-vous ou de le connecter à Uber, le tout en fonction des critères définis par la politique voyage de l’entreprise du voyageur d’affaires.

Un agrégateur d’applications voyages

Neo Move peut en effet se connecter à de nombreuses autres applications. "Neo Move est un agrégateur d’applications de voyage enrichie des informations du déplacement, détaille Stanislas Berteloot, l’idée est vraiment de faciliter la vie du voyageur."

Via cette application, ce dernier peut également gérer plus facilement ses notes de frais. L’application numérise les reçus et ajoute automatiquement la devise et le pays correspondants.

Pas possible, en revanche, de réserver une chambre d’hôtel, un billet ou de modifier son voyage à partir de Neo Move. Ces fonctionnalités sont dévolues à KDS mobile, la version mobile de KDS Neo. Même si les deux applications pourraient, à terme, fusionner. L’application et le service sont proposés gratuitement aux clients de KDS Neo, détenteurs d’iPhone ou d’une Apple Watch. La version Android n’est pas prévue pour le moment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique