Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vous avez une question d’ordre juridique ?

Dans le cadre de l’IFTM, l’équipe des Entreprises du Voyage propose une permanence juridique.

 

Les Entreprises du Voyage accueilleront agences, TO et autres fournisseurs sur le stand n°L098, qui réunit aussi cette année l’APST, Atout France, IATA et TravelPro Formations.

Une permanence juridique sera proposée sur place tous les jours. Les adhérents souhaitant en bénéficier doivent venir avec les éléments constitutifs de leur dossier.

A noter que le syndicat soutient cette année "l'opération bouchon" initiée par les associations "Tourisme & Handicap" et "Les Bouchons d'amour" (collecteur de bouchons placé sur le stand).

Des conférences à l’agenda

Toujours à l’occasion du salon BtoB de la Porte de Versailles, plusieurs événements sont programmés ou corganisés par le syndicat :
Le baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France, soit le bilan de la saison estivale
Jeudi 22 septembre 2016, 16h30-17h30, Salle Agora.
Intervenants : Jean-Pierre Mas, Richard Soubielle (Les Entreprises du Voyage), Christian Mantei et Philippe Maud’hui (Atout France), et Jean-François Rial (Voyageurs du Monde).

Tourisme de santé, un nouvel Eldorado ?
Mardi 20 septembre 2016, 15h15, Salle Agora
Intervenants : Valérie Boned (Les Entreprises du Voyage), Wahida Jaiet (Office du tourisme de Tunisie), Barbara Packi (Office du tourisme de Hongrie), et David Marguerit (auteur d’un rapport pour le premier ministre sur le tourisme médical).

Directive sur les voyages à forfait – l'enjeu pour les professionnels en France
Mercredi 21 septembre 2016, 15h-16h, Salle Sydney
Cette conférence organisée par le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) réunira Jürgen Bachmann (Seto), Valérie Boned, et Michel De Blust (ECTAA).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique