Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VizEat lève 3,8 millions d’euros et cible le BtoB

Grâce à cette opération, le site spécialisé dans l’organisation d’expériences culinaires chez l’habitant  prévoit d’accélerer sa croissance, notamment en s'appuyant sur des partenariats avec les professionnels du tourisme.

Deux ans après sa création, VizEat franchit une nouvelle étape : l’entreprise vient en effet d’annoncer une levée de fonds de 3,8 millions d’euros, auprès d’investisseurs internationaux.

Créée en juillet 2014, la start-up avait déjà effectué une première levée d'amorçage, à hauteur de 1 million d'euros.

A la conquête du marché international

L’objectif pour la plateforme, qui réunit voyageurs et locaux autour d’expériences culinaires, est désormais de monter en puissance.

Les fonds levés serviront ainsi à accélérer la croissance de sa communauté – composée notamment de 20 000 hôtes, à travers 110 pays –  mais aussi à renforcer la présence de VizEat à l’international. Après avoir déjà ouvert des antennes en Espagne et en Italie, l'entreprise française prévoit d'installer de nouveaux bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne.

La start-up part également à la conquête du marché chinois, et lancera avant la fin de l'année une version chinoise de son site, afin que les voyageurs en provenance de l'Empire du Milieu puissent réserver facilement un repas chez l'habitant.

Un site BtoB pour novembre

Parallèlement, VizEat poursuit le développement de son offre, en s’appuyant sur des partenariats avec des acteurs du tourisme. 

Après Comptoir des Voyages, en juin, VizEat a ainsi annoncé fin août la signature d’un partenariat avec InterRail, permettant aux personnes voyageant en Europe avec un Pass InterRail de trouver un hôte VizEat à chaque étape de leur voyage, sur les pages dédiées InterRail et Eurail.

Sa direction prévoit de développer cette stratégie de partenariats, auprès de compagnies aériennes, d'OTAS, d'agences de voyages traditionnelles, de chaînes hôtelières, mais aussi des acteurs de l'économie collaborative. A partir de novembre, un site BtoB permettra aux différents acteurs du secteur d'effectuer eux-mêmes la réservation d'un repas pour leurs clients.

Cette levée de fonds financera également le renforcement des équipes, avec notamment l’arrivée de Pierrine Griffiths, ex-Head of mobile acquisition marketing Europe au sein de Meetic-Match Group, au poste de directrice marketing.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique