Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brexit : La Compagnie suspend ses vols depuis Londres

Invoquant un "climat d’incertitude" lié au Brexit, le transporteur tricolore La Compagnie supprime ses liaisons entre Londres et New York jusqu’à nouvel ordre. Il augmente en revanche ses fréquences entre Paris et la métropole nord-américaine. 

Le Brexit n’a pas fini de faire trembler les compagnies aériennes. Plus de deux mois après la victoire du "Leave" au référendum, La Compagnie suspend ses 6 vols hebdomadaires entre Londres-Luton et New York, annonce le transporteur français dans un communiqué daté du 5 septembre.

Un "manque de visibilité"

"A l'instar d'autres acteurs du transport aérien, le climat d'incertitude économique né de la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne a conduit La Compagnie Boutique Airline à réévaluer ses axes de développements à moyen terme", explique-t-il, s’inquiétant du "manque de visibilité à long terme consécutif au Brexit".

A partir du 25 septembre, et "jusqu'à ce que cette situation soit clarifiée", les opérations sur cette ligne sont donc suspendues. Le transporteur annonce en revanche un renforcement de sa route historique entre Paris-Charles de Gaulle et Newark, un aéroport situé dans la banlieue ouest de New York.

Davantage de vols entre Paris et New York

Dès cet automne, les fréquences seront augmentées sur cette ligne qui affiche des taux de remplissage supérieurs à 85%, contre 77% sur les vols au départ de Londres. Elle passera ainsi le 21 octobre de 7 vols hebdomadaires au départ de Paris, à 10 vols par semaine, puis 13 à partir de mai 2017.

La Compagnie, qui souhaite "démocratiser la classe affaires", a débuté son activité en juillet 2014. Ses avions sont configurés en une seule cabine avec seulement 74 sièges. Et elle n’est pas la seule à s’inquiéter. La low cost Ryanair a par exemple annoncé fin août qu'elle s'attendait à une croissance de son activité au Royaume-Uni deux fois moins forte que prévu en raison des incertitudes entourant le Brexit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique