Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réseaux sociaux et destinations : une nouvelle étude payante

 » L’agence Semply Digital publie une analyse de la présence des destinations françaises sur les réseaux sociaux, s’appuyant sur les témoignages de 50 professionnels du tourisme et un relevé de données en ligne. »

Où en sont les destinations touristiques françaises sur les réseaux sociaux ? L’agence de communication digitale Semply Digital, créée en 2011, vient de livrer un nouvel état des lieux sur le sujet, en publiant une étude payante.

En partenariat avec l’IMPGT (Institut de Management Public et de Gouvernance Territoriale) et la Chaire ANMT (Attractivité et Nouveau Marketing Territorial), Semply Digital a interrogé 50 acteurs du tourisme travaillant en Office de Tourisme, CRT, CDT ou en agences de Développement touristique notamment entre novembre 2015 et mars 2016, sur la base d’un questionnaire unique.

Un top 10 des destinations les plus connectées

L’agence a également récolté des données en ligne, le tout produisant un document de 170 pages d’analyses, d’infographies et d’interviews. Avec l'ambition d'analyser les différentes stratégies des destinations françaises sur les réseaux sociaux, et de décrypter les pratiques et méthodes à mettre en œuvre sur le plan de la stratégie, des actions ou du management.

Cette étude a également donné lieu à l'élaboration d'un top 10 des destinations françaises les plus performantes sur les réseaux sociaux. L'étude est vendue au prix de 144 euros TTC. Une remise de 20% est proposée jusqu'au 30 octobre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique