Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs a économisé 100 000€ avec sa brochure unique

  Visiteurs a rassemblé cet hiver l’ensemble de sa production, tous continents confondus, dans une brochure unique. Une façon pour le spécialiste de l’Asie d’affirmer sa diversification mais aussi de faire des économies de papier, sans rogner sur la qualité de ses produits.

 

"Nous procédons par étape", explique Didier Rabaux, directeur associé de Visiteurs. "Nous avons engagé depuis quelques années une diversification de notre offre en programmant d’autres destinations que l’Asie, notre continent originel. Cet hiver, nous présentons une seule brochure avec l’ensemble de nos offres. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes plus spécialistes de l’Asie. De même, un catalogue unique ne doit pas être interprété comme une baisse de qualité ou moins de propositions de voyages".

La décision d’adopter une brochure unique est un constat réaliste : "Nous économisons ainsi 100 000 euros", chiffre Didier Rabaux. "Dans un contexte économique difficile pour le tourisme, c’est à bon escient : pour conserver nos partenariats de qualité avec les compagnies aériennes, ne pas toucher aux rémunérations agences, ne pas léser le client en étant obligé de faire des concessions". A terme, le TO se verrait bien avec une brochure "vitrine" annuelle, et des prix actualisés en permanence sur son site.

Un incentive sur le BtoB

"Nous y viendrons petit à petit", indique Didier Rabaux. L’opus estival à paraître dans quelques jours reste classique, mais Visiteurs va lancer un "grand incentive" pour encourager les agences à  se rendre et réserver davantage sur son site BtoB. "Quand le pli sera pris, nous pourrions mettre une partie de notre offre, en particulier les Découvertes privées uniquement en ligne. Nous continuerons à être d’autant plus créatifs que la techno nous permettra d’économiser", insiste Didier Rabaux.   

Le groupe Partir/Visiteurs a bouclé le 30 septembre dernier un exercice 2011-2012 satisfaisant avec un chiffre d’affaires de 41,5M€, en croissance de 15%, et un résultat bénéficiaire. "Depuis notre création, le leitmotiv a toujours été de faire attention à la dépense. Chaque embauche est calculée, chaque dépense évaluée. La brochure unique s’inscrit dans cette logique gagnante."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique