Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs croit en son Amérique

Réputé pour sa production Asie, le TO décline son savoir faire aux Etats-Unis dans une brochure de 28 pages.


Visiteurs a amorcé depuis plusieurs saisons une réflexion sur la nécessaire diversification de son offre. Il passe cette année à la vitesse supérieure.« Nous voulons devenir bi-polaire », explique Didier Rabaux, directeur général « en dupliquant l’approche qui est la nôtre en Asie en Amérique ». La petite production Etats-Unis testée en 2010 prend donc de l’ampleur avec une brochure de 28 pages qui décline le savoir faire du voyagiste pour les individuels aussi bien en circuits accompagnés (limités à 26 participants), en auto-tours qu’en itinéraires suggérés. « Tous nos programmes soignent les détails, les thématiques, ainsi pour Splendeurs de l’Ouest, une exclusivité, nous avons choisi quatre dates de départ garanties qui correspondent à des festivals indiens. Nous voulons privilégier les rencontres, les évènements extra-ordinaires. » Ainsi mise en valeur, avec une équipe de production dédiée, la programmation Etats-Unis doit « au moins générer 30% de clients en plus », soit 1 500 environe en 2011. Avec en ligne de mire, un développement sur l’Amérique andine dès l’été 2012. « Nous laisserons de côté les destinations mass-market, Mexique ou Canada.  Nous voulons proposer du beau circuit à départ garanti au Pérou, en Equateur, en Argentine, pousser notre Amérique à nous ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique