Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Romain Roulleau décrypte Accor

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Romain Roulleau, directeur e-commerce du groupe Accor.

"Le digital représente un peu plus de 30% du chiffre d'affaires du groupe", explique Romain Roulleau, directeur e-commerce d'Accor.

L'entreprise dispose d'un portail de réservations Accorhotels.com et de 14 sites marchands de marque (Novotel, Ibis, Sofitel, Mercure…). Le portail seul Accorhotels.com représente 50% de ses ventes en ligne.

Privilégier la vente directe

Le digital constitue le canal prioritaire de distribution, en BtoC comme via les Booking et autres Expedia.

"Notre stratégie est de développer très fortement nos ventes directes", ajoute Romain Roulleau. Et ce, notamment via les smartphones et les tablettes. Le mobile poursuit une forte croissance (100% entre 2012 et 2013).

Le groupe Accor rassemble 3 600 hôtels dans le monde entier, avec un nouvel établissement ouvert tous les deux jours.

Lors de la récente conférente PhoCusWright à Paris, Vivek Badrinath, DGA d'Accor, a présenté les 9 commandements digitaux du groupe :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique