Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers une suppression du Thailand Pass pour les voyageurs le 1er juillet ?

Les autorités thaïlandaises étudieront en fin de semaine prochaine la levée du système d’enregistrement préalable au départ, le Thailand Pass.

Ultime mesure encore en place pour visiter le Pays du Sourire, le Thailand Pass pourrait être supprimé le 1er juillet prochain.

D’après Bloomberg, le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) devrait examiner une proposition du ministère du Tourisme et des Sports visant à supprimer l’exigence du Thailand Pass pour les voyageurs étrangers durant leur réunion du 17 juin, a déclaré ce jeudi le ministre Phiphat Ratchakitprakarn aux journalistes.

« Notre pays a été battu par cette pandémie pendant si longtemps. Il est temps de tenter pleinement de restaurer notre croissance économique grâce au tourisme. La suppression du Thailand Pass rendra la venue des touristes plus pratique », a déclaré Phiphat Ratchakitprakarn.

Cette proposition, qui sera soumise la semaine prochaine, bénéficie du soutien du ministère de la Santé.

Les Thaïlandais revenant de l’étranger sont déjà dispensés de s’inscrire sur le portail Thailand Pass depuis le 1er juin, mais les touristes étrangers sont toujours tenus d’obtenir ce sésame en téléchargeant une preuve de vaccination contre le Covid-19 (ou un test négatif pour les voyageurs non-vaccinés) et de couverture d’assurance maladie.

« Si le CCSA accepte d’annuler le Thailand Pass, il sera plus pratique pour les touristes étrangers d’entrer dans le pays et ils ne seront plus tenus de souscrire à des polices d’assurance maladie », rapporte The Nation citant le ministre thaïlandais du Tourisme.

Quelles sont les modalités actuelles pour voyager en Thaïlande ?

En attendant une potentielle suppression du système Thailand Pass à compter du 1er juillet, les voyageurs internationaux doivent toujours s’enregistrer avant le départ et obtenir un QR code d’approbation.

Depuis le 1er juin, le délai de délivrance du Thailand Pass a considérablement été revu à la baisse, ce dernier étant actuellement approuvé en quelques heures.

Les voyageurs vaccinés doivent téléverser en ligne une copie de leur passeport, de leur certificat de vaccination et de leur assurance maladie disposant d’une couverture minimale de 10000 US$.

En remplacement du justificatif de vaccination, les touristes non ou partiellement vaccinés sont tenus d’insérer en ligne un résultat négatif de test PCR ou antigénique réalisé 72 heures avant le départ.

Depuis le 1er juin, la Thaïlande n’applique plus aucune mesure de quarantaine à l’arrivée sur son sol.

Les touristes français sont exemptés de visa thaïlandais pour 30 jours de séjour et cette dispense est renouvelable 30 jours sur place. En cas de séjour plus long, ou pour tout autre type de déplacement, l’obtention d’un visa électronique (e-Visa) est nécessaire.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Capannam dit

    C’est une bonne nouvelle pour le tourisme français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique