Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : le test Covid n’est plus réclamé aux voyageurs non-vaccinés

La Turquie assouplit ses mesures sanitaires d’entrée et s’ouvre sans restrictions aux voyageurs ne disposant pas de justificatif de vaccination.

La « Sublime Porte » s’ouvre sans restrictions aux voyageurs ne disposant pas de justificatif de vaccination.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le ministère turc de l’Intérieur explique « qu’afin de maîtriser la propagation de l’épidémie de Covid-19, les règles et mesures à appliquer aux postes frontières, comme dans le pays, étaient déterminées en fonction de l’évolution mondiale de la cours de l’épidémie ».

Le ministre de la Santé, Dr. Fahrettin Koca, ayant récemment annoncé une moyenne inférieure à 1000 cas par jour, engendrant notamment la suppression du masque dans les transports en communs, le ministère de l’Intérieur estime lui aussi qu’une actualisation des mesures d’entrée s’impose en raison de l’évolution positive de la situation sanitaire globale.

« À partir du 1er juin, un rapport de test PCR avec un résultat négatif maximum 72 heures avant l’entrée ou un test antigénique rapide négatif effectué dans un délai maximum de 48 heures à compter de l’entrée ne sera plus requis pour entrer dans le pays », déclare le ministère de l’Intérieur, précisant que cette restriction sera levée à tous les points de contrôle.

Les touristes de 12 ans et plus disposant d’un justificatif de vaccination complète depuis au moins 14 jours avant l’entrée en Turquie ou guéris du Covid-19 dans les 6 derniers mois étaient déjà dispensés de test avant départ depuis le mois de mars.

Les voyageurs européens exemptés de visa

La Turquie applique une dispense de visa touristique ou d’affaires aux citoyens de 82 pays, dont les pays européens, pour des voyages de 90 jours sur une période de 180 jours. Les citoyens français peuvent présenter un passeport ou une carte nationale d’identité valable au moins 150 jours à compter de la date de l’entrée en Turquie.

Les ressortissants des 70 pays suivants peuvent réclamer un visa électronique (e-Visa) d’entrée en Turquie, dont le coût et la validité dépendent de la citoyenneté du requérant:

Afghanistan, Algérie, Angola, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Chypre, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Eswatini, Éthiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Salomon, Inde, Indonésie, Irak, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mexique, Mozambique, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Ouganda, Pakistan, Palestine, Philippines, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Suriname, Tanzanie, Tchad, Timor oriental, Togo, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zambie et Zimbabwe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique