Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Corée du Sud supprime son exigence de quarantaine pour les non-vaccinés

Les étrangers non-vaccinés ne seront plus soumis aux 7 jours de quarantaine à leur arrivée en Corée du Sud à compter du 8 juin.

Han Duck-soo, le Premier ministre sud-coréen, a annoncé aujourd’hui que le pays lèverait son exigence de quarantaine pour les voyageurs non-vaccinés à partir du 8 juin prochain.

« Nous allons réorganiser le système de gestion de l’immigration d’outre-mer. L’obligation de quarantaine de 7 jours était appliquée aux personnes non vaccinées arrivant de l’étranger, mais, à partir du 8 juin, l’obligation de quarantaine sera supprimée, que les voyageurs soient vaccinées ou non », déclare le Premier ministre dans un communiqué de presse.

Le gouvernement supprimera également à cette même date la réglementation aérienne imposée à l’aéroport international d’Incheon afin de pouvoir garantir un bon fonctionnement des vols, les restrictions actuellement en place ayant causé de nombreux inconvénients, comme le manque de billets et la hausse de leurs prix.

Les voyageurs étrangers, quel que soit leur statut vaccinal, seront toujours soumis à la réalisation d’un test avant départ puis d’un nouveau test PCR 3 jours après leur arrivée en Corée.

« Nous réduirons le fardeau pesant sur les personnes en raison des procédures d’entrée de l’étranger et des réglementations de l’aviation, mais maintiendrons l’obligation de PCR ou de test rapide d’antigène avant l’entrée et de test PCR dans les 3 jours suivant l’entrée pour éviter toute faille dans la gestion de la quarantaine », explique le chef du gouvernement.

Autorisation électronique de voyage obligatoire

Avant le départ pour la Corée, les citoyens de 95 pays, dont les États européens dispensés de visa pour des séjours touristiques ou d’affaires de courtes durées, doivent obtenir une autorisation électronique de voyage K-ETA.

Pour d’autres types de déplacements, ou en cas de long séjour en Corée du Sud, les voyageurs doivent réclamer un visa.

Vaccinés ou non, les touristes sont soumis à l’obligation de réaliser un test PCR, 48 heures avant le départ, ou un test antigénique, 24 heures avant l’embarquement, puis de joindre le résultat négatif dans le système gouvernemental de pré-entrée Q-Code.

« L’utilisation du système de pré-entrée des informations de quarantaine (Q-code) est fortement recommandée par les compagnies aériennes et les agences de voyages pour raccourcir le temps d’attente et permettre une gestion efficace du suivi. Il est prévu d’augmenter la commodité d’utilisation du Q-code en en simplifiant son contenu puis d’inciter jusqu’à 80% des entrants étrangers (actuellement 60%) à utiliser le Q-code pour entrer dans le pays », détaille le Premier ministre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique