Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Inde ajoute un nouvel aéroport pour les titulaires d’e-visas

Les voyageurs en possession d’un visa électronique peuvent maintenant arriver en Inde via l’aéroport international de Kannur.

Le ministère indien de l’Intérieur vient d’actualiser la liste des points de contrôle aériens pour l’entrée des visiteurs internationaux munis d’un visa électronique en y ajoutant un 29e aéroport.

Depuis ce mardi 7 juin, les titulaires d’e-visa peuvent arriver en Inde depuis l’aéroport international de Kannur (ou Cannanore) dans le Kerala, région du sud de l’Inde dont l’intégralité des aéroports est donc maintenant inclue dans le système e-Visa, à savoir :

  • l’aéroport international de Calicut (CCJ)
  • l’aéroport international de Cochin (COK)
  • l’aéroport international de Trivandrum (TRV)
  • l’aéroport international de Kannur (CNN)

« Les personnes venant d’autres pays, qui ont conclu l’accord, peuvent désormais se rendre à l’aéroport de Kannur avec un visa électronique pour entrer en Inde. Ils n’ont pas besoin d’entrer dans la file d’attente normale de l’immigration. Ils traverseront une file d’attente d’immigration distincte en montrant le visa électronique » déclare Subhash Murikenchery, directeur de l’exploitation de l’aéroport, dans des propos recueillis par le journal The Hindu.

Quelles formalités pour voyager en Inde ?

Les touristes français doivent disposer d’un visa indien, délivré par un Centre de visas ou sur internet avec l’e-visa. Les voyageurs, âgés de 5 ans et plus et vaccinés ou non provenant de France, doivent (toujours) fournir un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant l’embarquement puis télécharger ce certificat dans le formulaire de déclaration de santé à remplir sur le portail gouvernemental Air Suvidha. L’Inde n’impose plus de quarantaine aux arrivées internationales depuis le 14 février 2022.

Le visa électronique permet actuellement aux ressortissants de 157 pays (dont la France, la Belgique ou encore la Suisse) d’arriver en Inde depuis 29 aéroports et 5 ports maritimes puis d’y séjourner 30 jours ou 90 jours selon le type de visa choisi. La délivrance des visas d’1 an et de 5 ans a repris depuis le mois de mars 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique